Condition d’Utilisation

Bienvenue sur le site web Nordina Home nordinahome.fr (ainsi que les propriétés associées, le « site web »). Les conditions d’utilisation suivantes (« Conditions d’Utilisation ») régissent votre utilisation du site web.

En accédant, en visualisant ou en utilisant le contenu, le matériel, les produits ou les services disponibles sur ou via le site web, vous reconnaissez avoir lu et accepté de vous conformer aux présentes conditions d’utilisation. Vous reconnaissez en outre que vous êtes âgé de 18 ans ou plus et que vous avez tous les droits, le pouvoir et l’autorité nécessaires pour conclure les présentes conditions d’utilisation et remplir les obligations qui en découlent. Vous reconnaissez que votre utilisation du site web ou de tout contenu ou matériel mis à disposition sur ou par l’intermédiaire du site web signifie que vous acceptez pleinement les présentes Conditions d’Utilisation.

1. Informations Sur Nous

Nous exploitons le site web. Nous sommes Guarana Logistic Limited, une société derrière Nordina Home. Nous sommes enregistrés en Irlande sous le numéro 609658, le numéro de TVA IE3504246VH et notre siège social se trouve au 9889, 27 Upper Pembroke Street, Dublin 2. Nous sommes une société à responsabilité limitée.

Pour nous contacter, veuillez consulter notre page Contact Us

2. Inscription

Afin d’accéder à certains contenus, matériels, produits ou services du site web, il peut vous être demandé de vous inscrire et de créer un compte. Dans le cadre de la procédure d’enregistrement, il peut vous être demandé de cliquer pour accepter les présentes conditions d’utilisation, puis de sélectionner ou de soumettre un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez également être amené à nous fournir certaines informations vous concernant, y compris certains types d’informations personnelles identifiables, notamment votre nom légal, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse électronique, votre sexe et votre âge. Il vous incombe de veiller à ce que votre mot de passe et l’identifiant de votre compte restent secrets, sûrs et sécurisés à tout moment. Nordina Home ne sera pas tenu responsable de toute mauvaise utilisation de votre compte dans le cas où un tiers a accès à votre mot de passe et à votre login de compte et les utilise d’une manière ou d’une autre.

Des informations supplémentaires peuvent être collectées par Nordina Home ou ses fournisseurs tiers à des fins de sécurité et de lutte contre la fraude. Vous confirmez que les informations personnelles que vous nous fournissez via le site web sont vraies, valides, complètes et à jour à tous égards. En cas de modification des informations que vous fournissez sur le site web, veuillez vous connecter à votre compte et mettre à jour ces informations directement sur le site web.

Notre Politique de Confidentialité explique quelles informations personnelles nous collectons, pourquoi nous les collectons, comment nous les utilisons, les contrôles que vous avez sur vos informations personnelles et les procédures que nous avons mises en place pour protéger votre vie privée. Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez contacter help@nordinahome.fr.

3. Restrictions Générales d’Utilisation

Vous acceptez d’utiliser le site web uniquement aux fins autorisées par les présentes conditions d’utilisation et dans le respect de toutes les lois, réglementations et pratiques ou lignes directrices généralement acceptées dans les juridictions concernées. Vous ne pouvez utiliser le site web que pour votre usage personnel non commercial, non exclusif, non cessible, non transférable et limité, et à aucune autre fin.

Vous ne le ferez pas (et n’essaierez pas de le faire) :

  • Accéder au site web par un autre moyen que par l’interface qui est fournie par Nordina Home;
  • Obtenir un accès non autorisé au système informatique de Nordina Home ou s’engager dans toute activité qui interfère avec la performance ou porte atteinte à la fonctionnalité ou à la sécurité du site web, des réseaux et des systèmes informatiques de Nordina Home ;
  • Accéder au site web par des moyens automatisés ou à l’aide de fonctions ou de dispositifs automatisés (y compris l’utilisation de scripts ou de robots d’indexation) ;
  • Accéder à des informations personnelles identifiables ou les collecter, y compris des noms, des adresses électroniques ou d’autres informations de ce type, à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, à des fins commerciales ;
  • reproduire, dupliquer, copier, vendre, échanger ou revendre tout aspect du site web à quelque fin que ce soit ; et
  • Reproduire, dupliquer, copier, vendre, échanger ou revendre tout produit ou service portant une marque commerciale, une marque de service, un nom commercial, un logo ou une marque de service appartenant à Nordina Home d’une manière susceptible ou destinée à créer une confusion quant au propriétaire ou à l’utilisateur autorisé de ces marques, noms ou logos.

4. Erreurs, Inexactitudes et Omissions

Occasionnellement, des informations sur le site web peuvent contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission sur le site web à tout moment et sans préavis.

5. Clauses de Non-Responsabilité et Garanties

Nous ne faisons aucune promesse, sauf en cas de violation des présentes Conditions d’Utilisation ou de manquement à l’obligation de faire preuve de compétence et de soin raisonnables :

  • Que le site web, le contenu du site web, les produits, les conseils, les informations ou les liens fournis sur le site web répondront à vos besoins ;
  • Que le site web sera ininterrompu, opportun, sûr ou exempt d’erreurs ;
  • Que les défauts dans le fonctionnement ou la fonctionnalité de tout logiciel qui vous est fourni dans le cadre du site web seront corrigés ;
  • En ce qui concerne le contenu du site web, les conseils, les informations ou les liens fournis par des tiers ou des utilisateurs ; et
  • Que le site web sera exempt d’erreurs ou que toute erreur sera corrigée.

Vous comprenez que le traitement technique et la transmission de tout contenu du site web et de tout contenu généré par l’utilisateur peuvent être transférés en clair et impliquer des transmissions sur divers réseaux et des modifications pour se conformer et s’adapter aux exigences techniques des réseaux ou des dispositifs de connexion. Veuillez noter que nous ne garantissons pas la sécurité des informations envoyées à notre site web ou à partir de celui-ci au cours de leur transmission, ni la confidentialité des communications ou du matériel qui nous sont transmis via le site web ou l’internet, y compris, par exemple, des informations personnelles telles que votre nom ou votre adresse. Sauf si cela est dû à une violation des présentes conditions d’utilisation ou à un manque de compétence et de diligence raisonnables de notre part, Nordina Home n’assume aucune responsabilité pour :

  • Toute erreur, omission, interruption, suppression, défaut, retard dans le fonctionnement ou la transmission, défaillance des lignes de communication, vol ou destruction ou accès non autorisé à toute communication ou modification de celle-ci ;
  • Tout problème ou dysfonctionnement technique d’un réseau ou de lignes téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs ou de fournisseurs, d’équipements informatiques, de logiciels, de défaillance d’un courrier électronique ou de lecteurs en raison de problèmes techniques ou d’un encombrement de l’Internet ou du site web, y compris tout préjudice ou dommage subi par vous ou par l’ordinateur d’une autre personne en rapport avec l’utilisation du site web ou résultant de celle-ci.

6. Limitation de la Responsabilité

Rien dans les présentes conditions d’utilisation n’exclut ni ne limite la responsabilité de Nordina Home en cas de décès ou de dommages corporels résultant de notre négligence, ou de notre fraude ou déclaration frauduleuse, ou de toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par le droit communautaire européen.

Si nous ne respectons pas les présentes conditions d’utilisation, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes conditions d’utilisation ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s’il est une conséquence évidente de notre manquement ou s’il a été envisagé par vous et par nous au moment où nous avons conclu les conditions d’utilisation. Par ailleurs, nous ne fournissons le site web que pour un usage domestique ou privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le site web à des fins commerciales, d’affaires ou de revente, et nous n’avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’affaires, interruption d’affaires ou perte d’opportunité d’affaires.

7. Liens vers d’Autres Sites Web

Le site web peut contenir des liens ou des références à d’autres sites web sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Les liens vers d’autres sites web peuvent utiliser le logo ou le style de notre site web dans le cadre d’un accord de co-marquage. Ces sites web peuvent installer des cookies sur votre navigateur et peuvent collecter des informations personnellement identifiables vous concernant et utiliser ces données d’une manière que ce site web n’utiliserait pas. Veuillez noter que Nordina Home n’a aucun contrôle sur ces sites web et que les présentes conditions d’utilisation ne s’appliquent pas aux sites web de tiers. Nordina Home vous encourage à lire les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation liées ou référencées dans les sites web que vous visitez.

8. Procédures de Réclamation

Si vous estimez qu’un contenu de ce site web porte atteinte à votre propriété intellectuelle ou à d’autres droits, veuillez en informer Nordina Home par courrier électronique à l’adresse help@nordinahome.fr en joignant un message détaillé et complet contenant les informations suivantes :

  • Votre nom et le nom de votre entreprise, le cas échéant ;
  • Vos coordonnées, y compris votre adresse électronique ; et
  • La nature et le contenu de votre plainte, les droits spécifiques en cause et les motifs de votre plainte, y compris le contenu répréhensible.

9. Modifications des Présentes Conditions d’Utilisation

Nous pouvons réviser les présentes Conditions d’Utilisation à tout moment pour refléter des changements dans ou vers :

  • Les lois ou les exigences réglementaires pertinentes ;
  • Problèmes de sécurité, techniques ou opérationnels ;
  • Les fonctionnalités ou les caractéristiques du site web.

Si nous modifions les présentes Conditions d’Utilisation, nous vous en informerons sur le site web. Si nous disposons de votre adresse e-mail, nous pouvons également décider de vous envoyer par e-mail des informations sur ces modifications.

10. Droit Applicable

Les présentes conditions d’utilisation, leur objet et leur formation sont régis par le droit de l’Union européenne. Toutefois, si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’Union européenne, vous bénéficierez des dispositions obligatoires et des droits légaux prévus par la législation de ce pays. Aucune disposition des présentes conditions d’utilisation n’affecte votre droit, en tant que consommateur, de vous prévaloir de ces dispositions obligatoires et de ces droits légaux en vertu de la législation locale. Vous et nous acceptons que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles aient une compétence non exclusive. Toutefois, si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’Union européenne, vous et nous pouvons également engager une procédure dans ce pays.

11. Conditions Générales d’Affaires

Si vous êtes une entreprise, les conditions suivantes s’appliquent (à la place des conditions correspondantes ci-dessus)

Limitation de la responsabilité (applicable à la place de la clause 7) :

Rien dans les présentes conditions d’utilisation n’exclut ni ne limite la responsabilité de Nordina Home en cas de décès ou de dommages corporels résultant de notre négligence, ou de notre fraude ou déclaration frauduleuse, ou de toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par le droit communautaire.

Nous ne serons en aucun cas responsables envers vous, que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’un manquement à une obligation légale ou autre, dans le cadre ou en relation avec les présentes Conditions d’Utilisation, pour :

  • Toute perte de profits, de ventes, d’affaires ou de revenus ;
  • Interruption de l’activité ;
  • Perte ou corruption de données, d’informations ou de logiciels ;
  • Perte des économies prévues ;
  • La perte d’une opportunité commerciale, d’un fonds de commerce ou d’une réputation ; ou
  • Toute perte ou tout dommage indirect ou consécutif.

Droit applicable (s’appliquant à la place de la clause 11) :

Les présentes conditions d’utilisation, leur objet et leur formation (ainsi que tout litige ou réclamation non contractuel) sont régis par le droit de l’Union européenne. Nous acceptons tous deux la compétence exclusive des tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles.


Conditions de Vente

Cette page vous donne des informations sur nous et sur les conditions légales (« Conditions ») qui s’appliquent aux produits (« Produits ») énumérés sur notre site web. Ces conditions ne sont disponibles que dans l’Union européenne et s’appliquent à tout contrat conclu entre nous pour la vente de Produits (« Contrat »).

Veuillez lire attentivement les présentes conditions avant de commander des Produits sur notre site web. Veuillez noter qu’en commandant l’un de nos Produits, vous acceptez d’être lié(e) par ces conditions. Nous tiendrons un registre de tous les contrats, qui sont disponibles sur demande.

Vous ne pouvez acheter des Produits sur notre site web que si vous avez au moins 18 ans ou si vous le faites au nom d’une entreprise. Si vous avez moins de 18 ans ou si vous ne pouvez pas légalement conclure un contrat, veuillez demander à vos parents ou à votre tuteur de prendre connaissance des présentes conditions et de s’inscrire et/ou de passer une commande en votre nom.

Si vous refusez d’accepter ces conditions, vous ne pourrez pas commander de Produits sur notre site web. Nous vous conseillons d’imprimer une copie de ces conditions ou de les enregistrer sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

Si vous refusez d’accepter ces conditions, vous ne pourrez pas commander de Produits sur notre site web. Nous vous conseillons d’imprimer une copie de ces conditions ou de les enregistrer sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

1. Nos Produits

Les images des produits figurant sur notre site Internet sont fournies à titre d’illustration uniquement. Bien que Nordina Home se soit efforcé d’afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par votre appareil reflète fidèlement la couleur des produits. Vos produits peuvent varier légèrement par rapport à ces images.

Bien que Nordina Home s’efforce d’être aussi précis que possible, toutes les mesures indiquées sur notre site web sont des approximations. Sauf indication contraire, les mesures indiquées sont en système métrique.

Nordina Home se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits proposés et de limiter la quantité de produits pouvant être achetés à tout moment, sans préavis.

Tous les produits présentés sur notre site Internet sont soumis à disponibilité. Nous vous informerons par e-mail dès que possible si le Produit que vous avez commandé n’est pas disponible et nous ne traiterons pas votre commande.

2. Utilisation de notre Site Web

Votre utilisation de notre site web est régie par les conditions d’utilisation de notre site web. Prenez le temps de les lire, car elles contiennent des dispositions importantes qui s’appliquent à vous.

3. Comment Nous Utilisons vos Informations Personnelles

Notre politique de confidentialité explique quelles informations personnelles nous collectons, pourquoi nous les collectons, comment nous les utilisons, les contrôles que vous avez sur vos informations personnelles et les procédures que nous avons mises en place pour protéger votre vie privée. Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez contacter help@nordinahome.fr.

4. Les Obligations de Nordina Home à votre égard

[nom_du_site] a l’obligation légale de fournir des Produits conformes à un Contrat, y compris que les Produits sont tels que décrits et correspondent aux informations que nous vous avons fournies et à tout modèle vu ou examiné par vous, qu’ils sont de qualité satisfaisante et qu’ils conviennent à tout usage particulier porté à notre connaissance. Aucune disposition des présentes Conditions n’affecte ces droits légaux. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux en tant que consommateur auprès du Bureau de conseil aux citoyens ou du Bureau des normes commerciales de votre région.

5. Comment le Contrat est-il Formé entre Vous et Nordina Home ?

Notre processus de commande vous permet de vérifier et de corriger d’éventuelles erreurs avant de nous soumettre votre commande. Prenez le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque page du processus de commande.

Après avoir passé une commande, vous recevrez un courriel de [nom_du_site] confirmant que nous avons reçu votre commande. Nous vous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un e-mail de confirmation attestant que les Produits ont été commandés. Le Contrat entre nous ne sera formé que lorsque nous vous aurons envoyé l’e-mail de confirmation.

Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un Produit, par exemple parce que ce Produit n’est pas en stock ou n’est plus disponible, ou en raison d’une erreur de prix sur notre site web, nous vous en informerons par e-mail et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les Produits, nous vous rembourserons l’intégralité du montant dans les meilleurs délais.

6. Garantie

[nom_du_site] offre une garantie du fabricant de trois ans à compter de la date de livraison pour tous les produits contre les défauts de fabrication et de matériaux. Cette garantie couvre l’utilisation domestique normale et est annulée en cas d’utilisation négligente ou dans des conditions non domestiques, de non-respect des instructions fournies, de modification ou de réparation non autorisée du produit, et d’entretien inadéquat du produit.

7. Votre droit de Retour et de Remboursement

Vous avez le droit de résilier un Contrat pendant la période indiquée ci-dessous. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d’avis ou si, pour toute autre raison, vous décidez de ne pas conserver un Produit, vous pouvez nous notifier votre décision d’annuler le Contrat et recevoir un remboursement.

Votre droit d’annuler un Contrat commence à la date de l’e-mail de confirmation, date à laquelle le contrat entre nous est formé. Vous disposez alors d’une période pendant laquelle vous pouvez annuler un contrat et retourner le produit, et cette période se poursuit jusqu’à la fin d’une période de 30 jours à compter du lendemain du jour où vous avez reçu les produits. Les produits doivent nous être retournés dans un état neuf et revendable.

Pour annuler un contrat, veuillez contacter help@nordinahome.fr.

Si vous exercez votre droit de rétractation, vous recevrez un remboursement intégral du prix que vous avez payé pour les produits, moins les frais de livraison applicables que vous avez payés. Nous procéderons au remboursement dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous recevons les produits en retour ou à compter de la date à laquelle vous nous fournissez la preuve que vous les avez renvoyés. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour l’achat initial et vous n’aurez pas à payer de frais pour recevoir ce remboursement. Si le mode de paiement initial n’est plus disponible, nous serons heureux d’émettre un crédit de magasin égal au montant du remboursement.

Notre équipe veut s’assurer que vous obtenez un remboursement complet de la commande que vous avez passée. C’est pourquoi il est essentiel pour nous que la commande soit renvoyée dans son état et son emballage d’origine et entièrement démontée. Si la commande ne peut être renvoyée dans ces conditions, nous devrons déduire 30 % de frais de re-stockage. De même, nous attirons votre attention sur le fait que les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

8. Article(s) Endommagé(s), Défectueux et/ou Manquant(s)

Nous nous portons garants de la qualité des articles et des services que nous offrons. Bien que les cas soient rares, des erreurs peuvent se produire de temps à autres.

  • Pour les colis manquants, veuillez nous en informer à l’adresse help@nordinahome.fr dans les 5 jours suivant la livraison afin que nous puissions vous envoyer un formulaire de déclaration sous serment. Veillez à remplir le formulaire et à nous le renvoyer par e-mail, et nous prendrons les mesures qui s’imposent en votre nom auprès du transporteur.
  • Pour les colis endommagés, veuillez nous contacter à help@nordinahome.fr dans les 5 jours suivant la livraison avec une photo claire de l’emballage endommagé et une photo de l’étiquette d’expédition. Vous aurez la possibilité d’obtenir un remboursement complet ou un remplacement pour les articles inutilisables, et un remboursement partiel ou un remplacement pour les petits défauts ou les pièces manquantes.
  • Pour les articles ou pièces endommagés, défectueux ou manquants, veuillez nous en informer à help@nordinahome.fr dans les 7 jours suivant la livraison. Chaque cas sera examiné par notre service clientèle et fera l’objet d’une résolution appropriée.

9. Expédition et Livraison

Pour connaître les frais d’expédition pour votre lieu exact, veuillez passer à la caisse et valider votre code postal.

Les petits articles en stock sont généralement expédiés le jour ouvrable suivant. Les articles plus volumineux qui sont en stock sont généralement expédiés dans les 1 à 3 jours ouvrables suivants. Notre objectif est d’avoir tous nos articles en stock à tout moment. Toutefois, en période de fortes ventes, ce n’est pas toujours le cas. Votre article sera expédié à la date estimée située sous le bouton « Ajouter au panier » sur la page du produit, sauf en cas d’événement indépendant de notre volonté. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison estimée en raison d’un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons pour vous communiquer une nouvelle date de livraison estimée dans les plus brefs délais.

10. Prix et Promotions

Les prix des Produits seront ceux indiqués sur notre site web de temps à autre. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que les prix des produits sont corrects au moment de la publication.

Tout changement de prix n’affectera pas les commandes que nous avons confirmées par courrier électronique.

Le prix d’un Produit inclut la TVA au taux actuel applicable au Royaume-Uni.

Le prix d’un Produit ne comprend pas les frais de livraison applicables.

Il est toujours possible que, malgré nos efforts raisonnables, le prix de certains des produits figurant sur notre site web soit erroné. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits, nous vous en informerons et nous vous donnerons la possibilité de continuer à acheter le produit au prix correct ou d’annuler votre commande. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n’aurons pas reçu vos instructions. Si nous ne parvenons pas à vous contacter en utilisant les coordonnées que vous avez fournies au cours du processus de commande, nous considérerons la commande comme annulée et vous en informerons par écrit. Veuillez noter que si l’erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les produits au prix incorrect (inférieur).

11. Paiements

Le paiement doit être effectué par l’un de nos modes de paiement acceptés, qui vous sera communiqué. Le paiement des produits et de tous les frais de livraison applicables est effectué à l’avance.

Si vous payez par carte de crédit ou de débit, il se peut que votre banque mette ces fonds en attente. Cette situation échappe au contrôle de Nordina Home. Ce paiement sera débloqué lorsque le paiement de votre commande sera demandé par Nordina Home.

12. Responsabilité

Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre manquement ou s’il a été envisagé par vous et par nous au moment où nous avons conclu le contrat.

Nous ne fournissons les produits que pour un usage domestique ou privé. Vous acceptez de ne pas utiliser un produit à des fins commerciales, d’affaires ou de revente, et nous n’avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’affaires, interruption d’affaires ou perte d’opportunité d’affaires.

Nous n’excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité envers vous lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou celle de nos employés, agents ou sous-traitants, en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse, en cas de violation de vos droits légaux concernant les produits (y compris le droit de recevoir des produits conformes à la description et aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle vu ou examiné par vous, de qualité satisfaisante et adaptés à tout usage particulier porté à notre connaissance), et en cas de produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs (Consumer Protection Act 1987).

13. Événements Indépendants de notre Volonté

Nous ne serons pas responsables d’un manquement ou d’un retard dans l’exécution de l’une de nos obligations au titre d’un contrat qui serait causé par un événement échappant à notre contrôle. Par événement indépendant de notre volonté, on entend tout acte ou événement échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, les grèves, fermetures ou autres actions syndicales de tiers, les troubles civils, les émeutes, les invasions, les attaques terroristes ou les menaces d’attaques terroristes, les guerres (déclarées ou non) ou les menaces ou préparatifs de guerre, les incendies, les explosions, les tempêtes, les inondations, les tremblements de terre, les affaissements de terrain, les épidémies ou autres catastrophes naturelles, les défaillances des réseaux de télécommunications publics ou privés, ou l’impossibilité d’utiliser les transports maritimes, aériens ou motorisés ou d’autres moyens de transport publics ou privés.

Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l’exécution de nos obligations en vertu d’un Contrat :

  • Nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer ; et
  • Nos obligations en vertu d’un Contrat seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l’événement échappant à notre contrôle. Si l’événement indépendant de notre volonté affecte la livraison des Produits, nous conviendrons avec vous d’une nouvelle date de livraison une fois que l’événement indépendant de notre volonté aura pris fin.

14. Communications entre Nous

Les termes « par écrit » utilisés dans les présentes Conditions incluent le courrier électronique.

Si vous souhaitez nous contacter par écrit pour toute autre raison, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante help@nordinahome.fr. Vous pouvez également nous contacter en utilisant la ligne téléphonique de notre service clientèle.

Si nous devons vous contacter ou vous donner un avis par écrit, nous le ferons par le biais de l’e-mail que vous nous avez fourni lors de votre commande.

15. Modifications des Présentes Conditions

Nous pouvons réviser les présentes Conditions d’utilisation à tout moment pour refléter des changements dans ou envers :

  • Les Produits ;
  • Les lois ou les exigences réglementaires pertinentes ; ou
  • Les problèmes de sécurité, techniques ou opérationnels ;

Si nous modifions les présentes Conditions d’utilisation, nous vous en informerons sur le site web. Si nous disposons de votre adresse électronique, nous pouvons également décider de vous envoyer par courrier électronique des informations sur ces modifications.

16. Autres Conditions Importantes

Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d’un Contrat à une autre organisation, mais cela n’affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions.

Un Contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit de faire appliquer l’une quelconque de ses dispositions.

Chacun des paragraphes des présentes Conditions s’applique séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal ou inapplicable, les autres paragraphes resteront pleinement en vigueur.

Si nous n’insistons pas pour que vous exécutiez l’une des obligations qui vous incombent en vertu des présentes conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et que vous n’êtes pas tenu de vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous ne le ferons que par écrit et cela ne signifiera pas que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.

Les présentes Conditions, leur objet et leur formation sont régis par le droit de l’Union européenne. Toutefois, si vous résidez dans un autre pays de l’Union européenne, vous bénéficierez des dispositions obligatoires en matière de consommation et des droits légaux prévus par la législation de ce pays. Aucune disposition des présentes conditions d’utilisation n’affecte votre droit de vous prévaloir de ces dispositions impératives en matière de consommation et de ces droits légaux en vertu de la législation locale. Vous et nous acceptons que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles aient une compétence non exclusive. Toutefois, si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’Union européenne, vous et nous pouvons également engager une procédure dans ce pays.

Merci de visiter Nordina Home !