Retours & Remboursements

Même si nous souhaitons que vous soyez toujours satisfait de votre achat, nous comprenons que parfois vous souhaitiez le retourner et obtenir un remboursement. Veuillez lire attentivement notre politique de Retours & Remboursements pour savoir comment et dans quels cas vous pouvez retourner votre article. Cette politique fait référence à tous les articles achetés sur Nordina Home.

Retours

Si vous changez d’avis et souhaitez retourner votre article, vous pouvez le faire à compter du jour où le transporteur livre l’article. Cependant, vous devez vous conformer à notre politique. Voici un guide rapide sur la façon dont vous pouvez effectuer un retour réussi :

  • Allez sur notre site web et visitez l’Espace Membres. Afin d’identifier votre commande et d’accéder à l’Espace Membres, vous devrez nous fournir certaines informations telles que votre adresse email et les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
  • Une fois connecté, accédez aux « retours » et soumettez une demande de retour. Remplissez toutes les informations nécessaires. Une fois arrivé à la fin, vous recevrez notre adresse où vous devrez retourner votre commande.
  • Avant de remettre votre commande au coursier, assurez-vous qu’elle est emballée dans la boîte d’origine et de la même manière que vous l’avez reçue. Si votre article est livré en plusieurs parties et que vous l’avez assemblé, veuillez le démonter, mais veillez à ne pas endommager l’article durant ce processus.
  • Une fois que le transporteur de votre choix nous aura renvoyé l’article, nous l’inspecterons soigneusement et, après avoir vérifié que les conditions correspondent à l’état d’origine, nous vous rembourserons.

Les articles doivent être dans leur emballage d’origine et dans un état neuf, tel qu’ils ont été reçus. Nous n’effectuerons aucun remboursement pour les articles qui ont été utilisés, endommagés ou pour lesquels des pièces auront disparu après leur livraison. Attention, les retours pour changement d’avis doivent être organisés par les clients et tous les frais seront également pris en charge par eux.


Remboursements

Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous procéderons à un remboursement et vous informerons dès qu’il aura été émis. Veuillez noter que le règlement des remboursements peut prendre jusqu’à 5 à 10 jours ouvrables et est généralement envoyé selon le mode de paiement d’origine. Dans certains cas, nous devrons peut-être effectuer un remboursement directement sur votre compte bancaire si le lien du mode de paiement d’origine n’est plus disponible. Dans ce cas, nous veillerons à vous informer avant le transfert.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser les commandes retournées 30 jours après le jour de livraison initial ou les commandes qui ont été endommagées, utilisées ou transformées par rapport à leur état d’origine. Dans le cas où votre commande reviendrait endommagée ou dans un emballage non original, nous devrons déduire des frais de restockage à hauteur de 30 % de votre remboursement. Les frais d’expédition aller-retour pour les retours pour changement d’avis ne sont pas remboursables.


Échanges

Nous serons heureux de vous aider à traiter un échange dans les 30 jours suivant la livraison. L’article devra nous être retourné dans son emballage d’origine et comme neuf. Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] pour obtenir de l’aide supplémentaire fournie par notre équipe d’assistance client.


Articles Endommagés ou Défectueux

Malheureusement, dans de rares cas, votre commande peut arriver endommagée ou défectueuse. Si vous remarquez quelque chose, veuillez vous référer à notre Espace Membres. Une fois connecté, assurez-vous de soumettre une demande de suivi, dans laquelle vous nous fournirez toutes les informations nécessaires, y compris une preuve vidéo et/ou photo. Ce n’est qu’alors que nous pourrons évaluer correctement votre demande et vous proposer la meilleure résolution possible.

Si vous recevez une commande défectueuse ou endommagée, veuillez soumettre votre demande de suivi dans les 30 jours suivant sa réception. Cela permet de garantir que nous pouvons enquêter sur le problème et fournir une solution équitable à nos clients dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre demande de suivi. Si vous avez dépassé la fenêtre de suivi de 30 jours, mais que votre achat est toujours couvert par la garantie, veuillez nous contacter et nous fournir des photos des dommages. Nous pourrons peut-être fournir un remplacement, sous réserve de disponibilité, ou un produit de valeur équivalente. Il est important de noter que cette offre est subordonnée au fait que les dommages résultent d’un défaut de fabrication, et vous pouvez vous référer à nos conditions générales pour plus d’informations sur notre garantie.


Contactez-Nous

Pour vous assurer que votre processus de retour se déroule sans problème et que vous recevez un remboursement complet, veuillez suivre attentivement nos directives et respecter notre politique.

Notre site web propose à nos clients des options en libre-service où vous pouvez modifier votre commande rapidement et gratuitement. Si vous avez d’autres questions concernant nos retours et retours. politique de remboursement ou si vous avez besoin de toute autre aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter via notre e-mail [email protected] ou par chat en direct. Notre chat en direct est accessible sur notre site web dans le coin inférieur droit de votre écran.

Merci d’avoir fait vos achats sur Nordina Home !

Toujours besoin d’aide ?

Les horaires d’ouverture de notre service client sont les suivants :
Lun – Ven : 9h00 – 21h00