Même si nous voulons que vous soyez toujours satisfait de votre achat, nous comprenons que vous puissiez parfois vouloir le retourner et obtenir un remboursement. Veuillez lire attentivement notre politique de retour et de remboursement pour savoir comment et dans quels cas vous pouvez retourner votre article. Cette politique s’applique à tous les articles achetés chez Nordina Home.
Retours
Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez retourner votre article et obtenir un remboursement intégral, vous pouvez le faire à tout moment. Vous devez toutefois respecter notre politique. Voici un guide rapide pour vous aider à effectuer un retour réussi :
- Allez sur notre site web et visitez la zone des membres. Afin d’identifier votre commande et d’accéder à l’espace membres, vous devrez nous fournir certaines informations telles que votre adresse électronique et les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
- Une fois que vous êtes connecté, allez à la rubrique “retours” et soumettez une demande de retour. Remplissez toutes les informations nécessaires. À la fin de la procédure, vous recevrez l’adresse à laquelle vous devez renvoyer votre commande.
- Avant de remettre votre commande au transporteur, assurez-vous que votre (vos) article(s) soi(en)t emballé(s) dans la boîte d’origine et de la même manière que vous l’ (les) avez reçu(s). Si votre article est composé de plusieurs pièces et que vous l’avez assemblé, démontez-le, mais veillez à ne pas l’endommager au cours de l’opération.
- Une fois que le transporteur de votre choix nous a renvoyé l’article, nous l’inspectons soigneusement et, si l’article est jugé revendable, nous vous remboursons intégralement.
Nous acceptons les retours dans les 30 jours suivant la réception de la commande. L’article doit être dans son emballage d’origine et dans un état neuf. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser intégralement les articles qui ont été endommagés, utilisés ou auxquels il manque des pièces. En outre, le retour doit être organisé et tous les frais doivent être pris en charge par le client.
Remboursements
Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous procéderons à un remboursement intégral et vous en informerons. Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à 5 à 10 jours ouvrables et qu’ils sont généralement envoyés au moyen de paiement d’origine. Dans certains cas, nous pouvons émettre un remboursement directement sur votre compte bancaire. Si cette option est possible, nous vous informerons des prochaines étapes.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser les commandes qui ont été retournées plus de 30 jours après la date de livraison initiale ou les commandes qui sont endommagées, c’est-à-dire les articles qui ne peuvent pas être revendus. Si votre commande nous revient endommagée ou dans un emballage autre que l’emballage d’origine, nous devrons déduire de votre remboursement des frais de re-stockage de 30 %. Les frais d’expédition à l’aller et au retour ne sont pas remboursables.
Echanges
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à procéder à un échange dans les 30 jours suivant la livraison. L’article devra nous être retourné dans son emballage d’origine et dans un état proche du neuf. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@nordinahome.fr pour obtenir l’aide de notre équipe d’assistance à la clientèle.
Articles Endommagés ou Défectueux
Malheureusement, dans de rares cas, votre commande peut arriver endommagée ou défectueuse. Si vous remarquez quoi que ce soit, veuillez vous référer à notre espace membres. Une fois connecté, veillez à soumettre une demande de service après-vente, dans laquelle vous nous fournirez toutes les informations nécessaires, y compris des preuves vidéo et/ou photographiques. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons évaluer correctement votre demande et vous proposer la meilleure solution possible.
Le délai de soumission des demandes de service après-vente pour les articles défectueux ou endommagés est légèrement plus court que notre fenêtre de retour standard de 30 jours. Cela nous permet d’enquêter sur le problème et de proposer une solution équitable à nos clients dans les meilleurs délais. Par conséquent, si vous recevez une commande défectueuse ou endommagée, veuillez soumettre votre demande de service après-vente dans les 14 jours suivant la réception. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre demande de service après-vente. Si vous avez dépassé le délai de 14 jours, mais que votre achat est encore couvert par la garantie fabricant de 3 ans, veuillez nous contacter et nous fournir des photos du dommage. Nous pourrons peut-être vous fournir un produit de remplacement, sous réserve de disponibilité, ou un produit de valeur équivalente. Il est important de noter que cette offre est subordonnée à la condition que le dommage résulte d’un défaut de fabrication. Vous pouvez consulter nos conditions générales pour plus d’informations sur notre garantie.
Contactez-nous
Pour garantir le bon déroulement de la procédure de retour et obtenir un remboursement intégral, veuillez suivre attentivement nos instructions et respecter notre politique.
Notre site web offre à nos clients des options de libre-service qui leur permettent de modifier leur commande rapidement et gratuitement. Si vous avez d’autres questions concernant notre politique de retour et de remboursement ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter par e-mail : serviceclient@nordinahome.fr ou le chat en direct. Notre chat en direct est accessible sur notre site web dans le coin inférieur droit de votre écran.
Merci de faire vos achats chez NordinaHome !