Notre Politique de Confidentialité

Vue d’Ensemble

Cette politique de confidentialité décrit comment nordinahome.fr (le « Site » ou « nous ») collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le site.

1. Collecte d’Informations Personnelles

Lorsque vous visitez le Site, nous collectons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client. Dans cette politique de confidentialité, nous faisons référence à toute information permettant d’identifier de manière unique un individu (y compris les informations ci-dessous) comme des « informations personnelles ». Consultez la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi.

1.1. Informations sur l’Appareil

  • Exemples d’informations personnelles collectées : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, quels sites ou produits vous consultez, termes de recherche et comment vous interagissez avec le site.
  • Objectif de la collecte : charger le site avec précision pour vous et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site.
  • Source de collecte : collectée automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de balises ou de pixels.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant WooCommerce.

1.2. Informations sur la Commande

  • Exemples d’informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
  • Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services pour remplir notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes en cas de risque potentiel ou de fraude, et lorsque cela est conforme aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou de la publicité concernant nos produits ou services.
  • Source de collecte : collectée auprès de vous.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant WooCommerce.

1.3. Informations sur le Support Client

  • Exemples d’informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
  • Objectif de la collecte : fournir un support client.
  • Source de collecte : collectée auprès de vous.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant WooCommerce.

2. Partage d’Informations Personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :

  • Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.

2.1. Publicité Comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Par exemple :

  • Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici : https:// politiques.google.com/privacy?hl=fr. Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Nous partageons avec nos partenaires publicitaires des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d’autres sites Web. Nous collectons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, via l’utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (auquel vous pouvez consentir, en fonction de votre emplacement).

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez désactiver la publicité ciblée :

En outre, vous pouvez vous désinscrire de certains de ces services en visitant le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance à l’adresse : http://optout.aboutads.info/.

3. Utilisation des Informations Personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, notamment : proposer des produits à la vente, traiter les paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

Rétention

Lorsque vous passez une commande via le site, nous conserverons vos informations personnelles dans nos dossiers à moins et jusqu’à ce que vous nous demandiez d’effacer ces informations. Pour plus d’informations sur votre droit d’effacement, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.

3.1. Prise de Décision Automatique

Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur une prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous NE nous engageons PAS dans une prise de décision entièrement automatisée ayant un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Notre processeur WooCommerce utilise une prise de décision automatisée limitée pour empêcher la fraude qui n’a pas d’effet juridique ou autrement significatif sur vous.

Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée incluent :

  • Liste de blocage temporaire des adresses IP associées aux transactions ayant échoué à plusieurs reprises. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre d’heures.
  • Liste de refus temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP sur liste refusée. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre de jours.

4. Cookies

Un cookie est une petite quantité d’informations téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires, de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de mémoriser vos actions et préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de ressaisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la manière dont les gens utilisent le site Web, par exemple s’il s’agit de leur première visite ou s’ils le visitent fréquemment.

Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre site et pour fournir nos services.

4.1. Cookies Nécessaires au Fonctionnement de la Boutique

NameFunction
_abUtilisé en relation avec l’accès à l’administrateur.
_secure_session_idUtilisé en relation avec la navigation dans une vitrine.
cart_sigUtilisé en relation avec le panier.
cart_sigUtilisé en relation avec le paiement.
cart_tsUtilisé en relation avec le paiement.
checkout_tokenUtilisé en relation avec le paiement.
secretUtilisé en relation avec le paiement.
secure_customer_sigUtilisé en relation avec la connexion client.
storefront_digestUtilisé en relation avec la connexion client.
_WooCommerce_uUtilisé pour faciliter la mise à jour des informations du compte client.

4.2. Rapports et Analyses

NameFunction
_tracking_consentPréférences de suivi.
_landing_pageSuivre les pages de destination
_orig_referrerSuivre les pages de destination
_sAnalyses WooCommerce.
_WooCommerce_sAnalyses WooCommerce.
_WooCommerce_sa_pAnalyses WooCommerce liées au marketing et références.
_WooCommerce_sa_tAnalyses WooCommerce liées au marketing et références.
_WooCommerce_yAnalyses WooCommerce.
_yAnalyses WooCommerce.

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou appareil mobile dépend s’il s’agit d’un cookie « persistant » ou « de session ». Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu’à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expireront entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil.

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l’esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site Web peuvent ne plus être entièrement accessibles.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies via les commandes de votre navigateur, souvent trouvées dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur ou sur la façon de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, vous pouvez trouver dans le fichier d’aide de votre navigateur ou via des sites tels que www.allaboutcookies.org.

En outre, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la manière dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section « Publicité comportementale » ci-dessus.

4.4. Ne Pas Suivre

Veuillez noter que, comme il n’existe pas de compréhension cohérente dans l’industrie sur la façon de répondre aux signaux « Ne pas suivre », nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d’utilisation de données lorsque nous détectons un tel signal provenant de votre navigateur.

5. Modifications

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des modifications apportées à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

6. Contact

Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected].

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation, vous avez le droit de déposer votre réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente. Vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données ou notre autorité de contrôle ici : https ://ico.org.uk/make-a-complaint/.