juin 6, 2024 • Style

De nombreuses études professionnelles menées au fil des ans ont montré que la salle à manger est l’endroit où les gens passent le plus de temps ensemble. C’est un fait très surprenant car la plupart du temps, beaucoup d’entre nous sont convaincus que le salon prend le dessus. Dans cette optique, il est essentiel de s’assurer que votre salle à manger se démarque de tout ce qui est ordinaire.

De plus, vous devez vous assurer que votre salle à manger apporte toutes les émotions positives nécessaires à une réunion de famille ou d’amis réussie. La décoration de la salle à manger, dans son essence, est bien plus que le style de vos chaises et de votre table. Trouver des chaises et une table adaptées est important mais ça ne fait pas tout. Avez-vous déjà pensé à trouver un éclairage adéquat ou à positionner votre table à manger de manière à bénéficier de la lumière naturelle de l’extérieur ? Nous voulons nous assurer que vous disposez de toutes les connaissances nécessaires pour faire de votre salle à manger un véritable chef-d’œuvre de décoration.

Décoration de la salle à manger – Votre éclairage parfait

Il y a certaines choses que vous devez prendre en compte lorsque vous créez l’éclairage de votre salle à manger et la première est de décider quelles lampes doivent être placées au-dessus de votre table à manger. Accrocher quelques plafonniers peut être un excellent choix si vous recherchez un design élégant et quelque peu simpliste qui marquera le ton. En parlant de marque le, que diriez-vous de suspendre un chandelier ?

Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de vos invités et amis, cette option d’éclairage efficace peut être un véritable coup de foudre. Il est important de noter que le plafonnier doit être adapté à la taille de la table à manger pour que le design fonctionne. Cela signifie que, dans l’idéal, il devrait couvrir environ la moitié ou les deux tiers de la longueur de la table à manger. D’autres types d’éclairages intéressants qui peuvent aider votre salle à manger à se démarquer sont les appliques murales. Alors que les encastrés peuvent être idéaux pour les petits espaces où vous voulez apporter cette esthétique simpliste de la salle à manger, les appliques murales, elles, dépassent toutes les attentes pour un design unique et efficace en même temps. Un rappel important à garder à l’esprit : vous devriez idéalement utiliser des supports Flash si votre plafond a une hauteur un peu plus basse que la normale.

En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez placer des lampes de table supplémentaires autour de la pièce ou sur la table elle-même. Nous vous avons donné quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre éclairage, mais que faire en journée lorsque votre seule source de lumière est naturelle ? Dans ce cas, positionnez votre table et vos chaises de manière à profiter au maximum des rayons du soleil. Idéalement, la meilleure façon de procéder est de placer votre table et vos chaises à côté d’une fenêtre de terrasse pour profiter au maximum de la lumière du soleil.

Démarquez vous avec ces idées de décoration de table à manger

Nous arrivons à la partie la plus excitante du processus de décoration de votre salle à manger, qui est au coeur de l’action. Oui, vous avez bien deviné, il s’agit de votre table à manger ! Il existe de nombreuses idées de décoration de table à manger que vous pouvez mettre en œuvre, mais le mieux est de rester simple. Commençons par l’essentiel :

  • Des couverts impeccables – Depuis de nombreux siècles, les couverts sont bien plus qu’un simple outil pour manger. Ils représentent un goût excellent et un sens de la classe. La qualité doit être à la hauteur des attentes et nous vous recommandons également de veiller à ce que l’esthétique soit au rendez-vous. Vous pouvez les emballer dans des serviettes colorées et les attacher avec un ruban, ou vous pouvez adopter une approche plus traditionnelle et opter pour des serviettes noires et blanches. En ce qui concerne la décoration de la table, nous vous encourageons à faire preuve de créativité et à essayer de la rendre attrayante. Cette esthétique est également idéale si vous souhaitez vous exprimer de manière amusante pour mettre le paquet.
  • Votre jeu de plantes est-il au point ? – Les centres de table sont également très importants, surtout si vous cherchez un moyen d’affirmer votre style et de faire ressortir votre intérieur. Une excellente idée que vous pouvez mettre en œuvre est de vous procurer de jolies plantes d’intérieur et de les placer comme centre de table. Vous pouvez toujours trouver une grande et jolie urne et y ajouter quelques éléments saisonniers. En ce qui concerne ce vous pouvez mettre dans votre vase ou votre urne, il existe de nombreuses options comme les faux tournesols, les herbes de Noël, les branches, les feuilles d’automne et les orchidées. Il est également important de noter que vous devez investir dans les fleurs artificielles, qui peuvent durer une décennie, ce qui est très long.
  • Dressez votre table à l’avance – Un autre conseil de décoration excitant que vous pouvez mettre en œuvre est de garder votre table déjà dressée. Le fait d’avoir des couverts attrayants qui ont été disposés d’une manière particulière donne une ambiance unique à toute la pièce. En général, cela donne à la pièce une toute nouvelle ambiance qui représente la grande classe et le bon goût dans la décoration de la table à manger.
  • Différentes idées de centre de table – Si vous essayez de faire quelque chose de différent mais qui se démarque quand même, vous devriez essayer d’utiliser des bougies comme centre de table. Ce type de centre de table éveille toujours une certaine émotion chez les gens, et la plupart du temps, il élève l’intérieur à un tout autre niveau. Il serait bon que vous pensiez également à vous procurer des bougies à piles avec minuterie. Leur apparence est si réelle et l’ambiance qu’elles apportent à la table est étonnante, surtout en soirée.
  • Une œuvre d’art comme centre de table – Rassemblez quelques objets dans un plateau ou un panier et mettez-les ensemble. Cette méthode est l’une des meilleures façons de montrer votre créativité en créant différentes combinaisons. Vous devez être très attentif à ce que vous mettez dedans. Veillez donc à éviter les petits objets. S’exprimer, c’est ce dont il s’agit, alors notre dernier conseil est de vous amuser !