Le 13 décembre 2023, nous avons eu une réunion importante avec tous nos employés et équipes de l’entreprise. Notre objectif était de créer un plan à long terme sur la manière dont nous pouvons améliorer la durabilité de notre entreprise et avoir un impact vert sur le monde

#01 LOGISTIQUE

Amélioration de l’emballage de nos produits.

En 2024, notre équipe logistique dédiée a veillé à ce que nos produits soient expédiés de notre usine principale dans des conteneurs sans emballage, directement vers nos entrepôts locaux. Là, nous les emballons ensuite dans de petits emballages et les envoyons directement à votre porte. De cette façon, nous réduisons le gaspillage de matériaux, ce qui est bénéfique pour l’environnement et nous accélérons le processus de livraison jusqu’à votre domicile.

#02 DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

Développement de produits durables.

Notre équipe de développement de produits a entamé le processus tant attendu de remplacement de notre cuir de vachette du Brésil par le tout nouveau cuir vegan respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, 98 % de nos produits en cuir sont vegan, ce qui garantit la sécurité de nos animaux et réduit considérablement l’empreinte carbone libérée dans l’atmosphère.

#03 SERVICE CLIENT

Rendre service grâce aux dons.

Le service à la clientèle a fait progresser notre entreprise de manière significative en rendant service à notre communauté, mais aussi en incluant nos clients, à des actes de gentillesse en ces temps difficiles et incertains. Notre processus de retour encourage désormais tous nos clients à faire don des articles non éligibles au remboursement à l’organisme de bienfaisance local. En faisant don de 400 chaises l’année dernière, notre équipe de service à la clientèle a réduit la quantité de meubles retournés et a contribué à des environnements plus heureux et plus beaux dans le monde entier avec l’aide de nos clients.

#04 ADMINISTRATION

Augmentation de l’engagement au bureau.

Notre équipe administrative a fait un grand effort en diminuant le nombre de ressources énergétiques que nous dépensons chaque mois. Pendant les mois d’hiver, nous fusionnons deux espaces de travail en un seul étage pour nous assurer de dépenser moins d’électricité, réduisant ainsi les ressources toxiques nocives pour l’environnement.

#05 TECHNOLOGIE

Économie d’énergie.

En 2024, notre équipe de conception a commencé à utiliser un service d’application externe qui sous-traite une partie de notre travail au Vietnam. En conséquence, nous avons remarqué une augmentation significative de l’efficacité, et réduit notre consommation d’électricité et notre dépendance au gaz russe.