juin 13, 2024 • Style

Vous lisez probablement cet article parce que vous voulez trouver des façons plus créatives de décorer votre intérieur avec un banc en bois. De même, vous avez sûrement vu de superbes designs de bancs et vous avez pensé : “Je veux exactement ce look dans ma maison”. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous. Dans cet article, vous allez apprendre où placer votre banc de manière judicieuse, comment le décorer, et quelques autres astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre espace.

Un rêve de banc de chambre à coucher

Pour tirer le meilleur parti de votre banc, vous devez vous assurer qu’il est intégré à votre intérieur de la manière la plus élégante possible. Lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher, il existe de nombreuses alternatives créatives pour mettre votre espace de sommeil encore plus en valeur qu’auparavant. Voici quelques petites suggestions sur la façon dont vous pouvez le faire.

La façon la plus efficace de donner à votre chambre un caractère unique est de placer votre banc au pied du lit. Outre le point esthétique évident, cela peut être beaucoup plus utile que vous ne le pensez. Vous pouvez mettre des vêtements, des livres, des magazines ou même des fruits dans un panier sur le dessus du banc.

Wooden bench in bedroom

Une autre bonne façon d’incorporer le banc comme pièce de décoration est de le placer près d’une fenêtre ou d’un placard. Parfois, vous n’avez même pas besoin de l’utiliser comme siège. Essayez plutôt d’y placer des plantes, des livres ou des accessoires intéressants. Si vous souhaitez toujours avoir des options d’assises dans votre chambre, vous pouvez déplacer votre décoration sur le côté et faire d’une pierre deux coups !

Donnez du style à votre banc de salon de manière intelligente

Il existe de nombreuses façons de combler les espaces vides de votre salon, surtout si cet espace est un coin vide. Ajouter un banc en bois est l’une des façons les plus intelligentes d’incorporer cet objet dans votre salon. Le plus souvent, le banc de salon sert de pièce de décoration et d’accessoire de style plutôt que d’option d’assise. La principale raison en est certainement le nombre d’options d’assise dont vous disposez déjà, comme vos chaises, canapés et fauteuils.

Mélanger les bancs

Vous pouvez souvent transformer votre banc en bois en une table en bois qui se trouve généralement derrière un canapé. Pour cette raison, de nombreuses personnes appellent cette façon de styliser votre banc en bois “table canapé”. Assurez-vous de placer des plantes intéressantes, des livres ou de petites boîtes de rangement sur votre table canapé afin de tirer le meilleur parti de votre nouvelle pièce de décoration. Vous pouvez également utiliser votre banc pour placer des boissons, du café ou du thé. Une excellente astuce pour rehausser le style de votre salon consiste à assembler deux bancs pour former une petite table. En gardant cela à l’esprit, les options sont infinies en matière de décoration supplémentaire. Souvent, vous remarquerez également que les animaux domestiques aiment grimper sur votre nouvelle table, ce qui peut vous aider à faire des photos sympas pour les réseaux sociaux.

Mettez votre couloir en valeur

Chaque fois que vous voyez un banc en bois élégant dans un couloir, vous vous dites que cette maison sait ce que le mot style signifie. Il existe de nombreux modèles de bancs différents, mais le banc en bois classique se distingue définitivement par la simplicité de son design scandinave. Le foyer d’entrée est peut-être un endroit parfait pour le mettre dans votre couloir, pour diverses raisons. Vous pouvez facilement mettre des chaussures en dessous mais aussi vous asseoir si vous vous sentez fatigué après une longue journée de travail.

De même, c’est un endroit idéal pour mettre votre sac à main ou un sac. Si vous voulez être un peu plus créatif, n’hésitez pas à décorer votre banc de couloir avec des accessoires, des figurines ou simplement une plante dans un vase. N’oubliez pas que lorsque vous décidez de mettre une plante sur votre banc, assurez-vous qu’elle n’est pas toxique, car elle peut être dangereuse pour les enfants et les animaux domestiques.

La salle de bains peut être plus unique que vous ne le pensez

Beaucoup de gens négligent ce point, mais avoir un joli banc en bois dans votre salle de bains peut vraiment changer la donne. Le fait est que peu de gens sont confrontés à ce problème, ce qui signifie qu’il s’agit d’une occasion parfaite de distinguer votre maison des autres en termes de style. Ce geste audacieux peut faire une énorme déclaration de style dans votre intérieur, car la plupart du temps, il est un symbole de luxe. En plus de l’esthétique étonnante et de la grande classe qu’il apporte, avoir un banc dans votre salle de bains peut être utile et pratique. Placer vos serviettes ou vos produits cosmétiques peut être une très bonne idée, mais il peut aussi être un endroit intéressant pour s’asseoir et se reposer ou lire un magazine.

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises, dans cet article, que les plantes peuvent être une bonne idée dans chaque pièce et la salle de bain ne devrait pas faire exception. Parmi toutes les pièces de la maison, la salle de bain est sûrement l’une des plus intéressantes pour une décoration supplémentaire, alors assurez-vous qu’elle se démarque.

Idées de décoration pour les bancs d’extérieur

Si vous êtes propriétaire d’une maison ou si vous avez un grand jardin, un banc en bois sera sûrement un élément de décoration essentiel pour votre maison. Tout comme à l’intérieur, placer quelques plantes, des livres ou de jolies lanternes peut être un excellent moyen de le mettre encore plus en valeur. De plus, si vous essayez de créer un endroit propice à la convivialité avec vos amis et votre famille, vous devriez placer votre banc dans la zone où vous passez le plus de temps à l’extérieur. Assurez-vous de le décorer avec des éléments qui le rendront plus vivant, comme des coussins, des fleurs et de jolis fruits.